Politique de Confidentialité

Conformément aux articles 6-III et 19 de la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, la présente politique de confidentialité a pour objet d’informer les utilisateurs du site internet www.nomadcafe.fr sur la collecte, l’utilisation et la protection de leurs données à caractère personnel.

La navigation sur le site implique l’acceptation pleine et entière de la présente politique.

1. Données personnelles collectées

L’Éditeur peut être amené à recueillir certaines informations personnelles, notamment :

  • nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone ;
  • toute autre donnée que l’utilisateur accepte de fournir via les formulaires de contact ou lors d’interactions avec le site ;
  • les préférences en matière de prospection, y compris les consentements explicites (le cas échéant).

Ces informations (ci-après les « Données Personnelles ») sont fournies volontairement par les utilisateurs et font l’objet d’un traitement conforme à la législation en vigueur.

2. Finalités du traitement

Les Données Personnelles collectées sont utilisées pour :

  • gérer la relation client : réponse aux demandes, gestion des réclamations, envoi d’informations sur les produits, services et offres ;
  • diffuser des contenus et offres publicitaires personnalisées ;
  • améliorer le site, les services et l’expérience utilisateur à travers des analyses statistiques.

3. Base légale du traitement

Conformément à l’article 6 du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), les traitements de Données Personnelles effectués par l’Éditeur reposent sur les bases légales suivantes :

  • le consentement de l’utilisateur, lorsqu’il remplit un formulaire ou accepte de recevoir des communications commerciales ;
  • l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles, notamment pour le traitement des demandes de contact ou de réservation ;
  • l’intérêt légitime de l’Éditeur, pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, répondre aux demandes des utilisateurs ou améliorer les services proposés ;
  • le cas échéant, le respect d’une obligation légale (ex. conservation des factures ou preuves de transaction).

4. Destinataires des données

Les données sont traitées exclusivement par la société BK&A SAS, dont le siège social est situé 18 avenue de Hollande, 68110 ILLZACH, et peuvent être partagées avec :

  • les autres sociétés du groupe BK&A ;
  • les prestataires de services impliqués dans la gestion du site ou l’envoi de communications (hébergement, emailing, etc.).

Les Données Personnelles ne sont ni vendues, ni cédées à des tiers non autorisés.

5. Durée de conservation

Les Données Personnelles sont conservées pour la durée strictement nécessaire à la finalité du traitement, sans excéder 36 mois après le dernier contact actif.

6. Droits des utilisateurs

Conformément à la réglementation, vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès à vos données personnelles ;
  • Droit de rectification ou de mise à jour ;
  • Droit à l’effacement (« droit à l’oubli ») dans certains cas ;
  • Droit d’opposition, notamment au traitement à des fins de prospection ;
  • Droit à la limitation du traitement, dans certaines hypothèses ;
  • Droit à la portabilité, le cas échéant ;
  • Droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès.

7. Exercice des droits

Vous pouvez exercer ces droits :

  • par courrier postal : BK&A SAS – Service Marketing – 18 avenue de Hollande, 68110 ILLZACH
  • ou par e-mail : marketing@groupebk.com

Pour des raisons de sécurité, votre demande devra être accompagnée d’un justificatif d’identité (photocopie ou scan d’une pièce d’identité valide).

8. Opposition à la prospection

Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications commerciales de notre part, vous pouvez : cliquer sur le lien de désinscription présent dans nos e-mails ou envoyer une demande à marketing@groupebk.com.

9. Délai de réponse

L’Éditeur s’engage à répondre à toute demande dans un délai maximal d’un mois à compter de sa réception.

10. Réclamation auprès de l’autorité compétente

Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) : www.cnil.fr 

11. Modification de la politique

La présente politique peut être modifiée à tout moment. Les modifications entreront en vigueur dès leur publication sur cette page.